bandit bandit
Maëva et Hugo, leaders de Bandit Bandit. Photo Théo Sauvage

Musique. Emmené par Maëva et Hugo, le groupe Bandit Bandit sort le titre et session live « Bonnie and Clyde ». Une reprise au rock teinté de noirceur et de sensualité de la mythique chanson de Serge Gainsbourg, en hommage au chanteur mort il y a 30 ans.

Serge Gainsbourg aimait toutes les musiques, la chanson, le jazz, le reggae, le funk… Il avait aussi une attitude très rock et laisse un riche héritage musical, dont continuent de s’emparer les nouvelles générations d’artistes. C’est le cas de Bandit Bandit, groupe sélectionné au Chantier des Francos 2021 qui sort aujourd’hui « Bonnie and Clyde », une reprise du mythique titre écrit en 1968 par Serge Gainsbourg, interprété en duo avec Brigitte Bardot dans l’album « Initials B.B ».

DÉCOUVREZ LA SESSION LIVE DE « BONNIE AND CLYDE » DE BANDIT BANDIT ICI

Une chanson qui ne pouvait que plaire à ces deux aventuriers rock que sont Maëva et Hugo à l’origine de Bandit Bandit, lesquels n’ont jamais caché leurs influences gainsbouriennes. Le duo offre ici une version live tendue et sauvage de « Bonnie and Clyde », où les guitares implacables explorent des paysages rock teintés de noirceur et de sensualité. Un bel hommage et une reprise qui apporte une touche à la fois vintage et actuelle au titre de Gainsbourg, qui aurait sûrement aimé le glamour du couple Bandit Bandit, aux faux airs d’Alison Mosshart et Jamie Hince de The Kills. Après un premier éponyme il y a un an, on attend maintenant la sortie de leur second EP en juin.

Victor Hache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.