cascadeur album revenant
Cascadeur : exit le casque de pilote de chasse, place au masque de super-héros de fiction. © Thomas Guerigen / Universal Music

Musique. Cinq ans après « Camera », Alexandre Longo alias Cascadeur sort « Revenant », un album Ovni aux ambiances électro-pop, teinté d’une magique rêverie. A découvrir en live lors de sa prochaine tournée à partir du 28 avril et le 9 juin à la Cigale. 


Cascadeur : le musicien masqué sort « Revenant », un album en apesanteur


cascadeur album revenant
Cascadeur

Chanteur, claviériste et auteur-compositeur, Cascadeur est de retour avec un nouvel opus  euphorisant. Le musicien français y fait figure de « revenant » dix ans après ses débuts et le disque « The Human Octopus », dont l’atmosphérique tube «Walker » avait fait planer le paysage de la musique. Un titre spatial où le musicien au visage caché derrière un casque de pilote de chasse, nous embarquait dans une odyssée énigmatique.

Avec « Revenant », son 4è album, Cascadeur ajoute au mystère, comme pour mieux échapper à la réalité, grâce à un registre en apesanteur. Une pop électro où se croisent claviers et voix aériennes évoluant sur des textes en anglais et en français : «Avant ce projet Cascadeur, j’avais chanté en français. Ce thème du revenant, c’est aussi ça : le retour de ma langue maternelle. Il m’a fallu dix ans pour l’accepter » avoue-t-il.



L’occasion pour le mystérieux artiste originaire de Metz, de se muer en un nouveau personnage, vêtu d’une combinaison de base jumping au code couleur rouge et blanc, délaissant le casque pour un masque de super-héros.

Un disque Ovni, où l’on retrouve son empreinte sonore faite de mélancolie et un univers désormais plus lumineux s’ouvrant au monde. A l’image du titre « Promesse » aux ambiances de western spaghetti à la Ennio Morricone, de « Young » et ses chœurs d’enfants ou encore de « Respirator », morceau qui fait écho au besoin d’air qui nous a tellement manqué durant la pandémie. Alors, on prend son envol au cœur de cette bulle musicale de 13 nouveaux titres teintés d’une magique rêverie. Le remède idéal aux troubles d’aujourd’hui.

Victor Hache

  • Album « Revenant » de CascadeurDecca records/Universal music. Tournée à partir du 28 avril, en concert le 9 juin à La Cigale, 24 bd de Rochechouart 75018 PARIS. Tel : 01 55 79 10 10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.