Musique. Après le succès de sa précédente tournée le « Johnny Symphonique Tour » reprend la route au printemps 2024, pour une vingtaine de dates dans toute la France. Sur scène, un orchestre symphonique dirigé par Yvan Cassar, un groupe de guitaristes et percussionnistes et un chœur choisi dans chaque ville traversée. Une série de représentations exceptionnelles à partir du 13 mars pour redécouvrir en live les plus grands titres de Johnny Hallyday.
Le Johnny Symphonique Tour va reprendre la route pour série de représentations exceptionnelles en 2024
Fort du succès de sa précédente tournée, le « Johnny Symphonique Tour« joue les prolongations au printemps 2024 avec une vingtaine de représentations exceptionnelles dans toute la France dont une escale , le 25 avril, à la Seine Musicale.
Les fidèles de notre rockeur national retrouveront, avec émotion, quelques-unes de ses meilleures performances scéniques mais aussi des titres moins connus, orchestrés par Yvan Cassar, qui fut le complice d’Hallyday durant plus de vingt ans.
LIRE AUSSI : Etienne Daho : la pop en majesté de l’album « Tirer la nuit sur les étoiles »
Sur scène, un orchestre symphonique, un groupe de percussionnistes et guitaristes, ainsi qu’un choeur, choisi dans chaque ville, rendront hommage à l’inoubliable interprète de « Que je t’aime », « Vivre pour le meilleur », « Gabriele », « Allumer le feu », « , « Que je t’aime », « Je te promets »... disparu le 5 décembre 2017.
Annie Grandjanin
Johnny Symphonique Tour : Concerts en mars 2024: le 13 à Amnéville (Le Galaxie), le 14 au Zénith d’Orléans, le 16 au Zénith Europe de Strasbourg, le 21 au Dôme de Marseille, le 22 à La Halle Tony Garnier de Lyon, le 23 à Chambéry (Le Phare- Grand Chambéry), le 26 au Parc Expo de Tours, le 27 au Zénith Métropole d’Amiens. En avril 2024: le 3 au Zénith de Lille, le 4 à l’Arena de Reims, le 9 au Zénith Métropole de Toulouse, le 10 à l’Arkéa Arena de Bordeaux, le 11 à l’Arena de Poitiers, le 12 au Zénith de Caen, le 16 à l’Arena Loire d’Angers, le 17 au Zénith Nantes Métropole, le 18 à Rennes (Le Liberté), le 19 à Brest (Arena), le 24 au Zénith de Dijon et le 25 à Paris (Seine Musicale).
Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur :annieallmusic.com/