music europe day
La deuxième édition du Music Europe Day se déroulera online dimanche 9 mai, de 19h à minuit

Musique. A l’occasion de la journée de l’Europe, le Music Europe Day organise sa deuxième édition. Un événement online dédié aux musiques actuelles, qui va rassembler douze artistes de douze pays européens, dont les concerts seront filmés en extérieur. A suivre en ligne dimanche 9 mai, entre 19h et minuit et sur les réseaux sociaux d’Europavox


Music Europe Day : un événement à suivre online le 9 mai, qui permettra de se (re)connecter à la musique, réduite au silence en raison du Covid et des salles fermées, et d’échanger avec des artistes venus de toute l’Europe, qui présenteront leur travail, grâce à des live filmés en extérieur


music europe day
La deuxième édition du Music Europe Day se déroulera online dimanche 9 mai, de 19h à minuit

La version « physique » du Music Europe Day (MED) 2020 n’avait pas pu avoir lieu, en raison de la crise sanitaire. Mais l’événement dédié aux musiques actuelles, qui se déroule dans le cadre de la journée de l’Europe le 9 mai, a fait naître des idées, avec notamment la diffusion online suivie par 600 000 personnes, d’un réjouissant voyage musical offert par des artistes venus des quatre coins du continent européen.

Le MED 2021 entend aller plus loin avec une programmation live, qui mettra en lumière 12 artistes européens de 12 pays, qui «tous présenteront leur singularité et leur diversité, mêlant musiques traditionnelles et sons contemporains pour créer le son de demain» confient les organisateurs du MED. Un événement que l’on pourra suivre en ligne dimanche 9 mai de 19 heures à minuit sur les réseaux sociaux, dont le Facebook d’Europavox.


LIRE AUSSI : Europavox.com : le média 100% dédié à la diversité musicale européenne


Une soirée à vivre sur Internet, qui certes ne remplacera jamais la ferveur d’une salle de concerts, mais permettra de se (re)connecter à la musique, réduite au silence en raison du Covid et des salles fermées, et d’échanger avec des artistes qui présenteront leur travail, grâce à des live filmés en extérieur.

logo music europe dayOn y retrouvera, entre autres participants, le groupe folk-pop Lor, lequel a enregistré son spectacle dans une forêt polonaise, les Belges de Girls in Hawaii, qui joueront leur pop néo-psychédélique au sein de la prestigieuse salle Le Botanique à Bruxelles ou David Walters qui proposera sa soul-world au bord de la méditerranée. Seront également présents les Roumains de Balkan Taksim et leur festive musique d’Europe de l’Est. A découvrir aussi la pop avant-gardiste des danois Lydmor, le groupe lituanien Garbanotas, le hip-hop teinté de R&B et de dancehall de l’artiste portugaise Nenny, ainsi que la pop de l’autrichienne My Ugly Clementine. Enfin, on suivra le duo parisien-arménien Ladaniva et sa musique inspirée des Balkans ou encore l’univers électro de Kid Simius, venu d’Espagne et nemanja, de Croatie, Daithí, d’Irlande…

Victor Hache

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.