kid francescoli album lovers
Kid Francescoli (c) Vittorio-Bettin

Musique. Le musicien pop-électro marseillais Mathieu Hocine, alias Kid Francescoli , revient avec le sexy “Lovers”. Un album solaire, dansant et onirique, rehaussé de voix féminines, porté par le clip du morceau “City Lights”. A découvrir en live le 26 mars à La Cigale et le 19 novembre à l’Olympia.

Le très créatif musicien pop-électro marseillais Kid Francescoli ouvre le champ de son inspiration et sa palette sonore avec “Lovers”, pour lequel il a fait appel à plusieurs voix féminines venues enrichir son univers dansant et onirique. Un registre solaire, love et sexy à la musicalité voyageuse, auquel on ne résiste pas !

Kid Francescoli fait son retour avec “City lights”, un clip qui nous plonge dans une ambiance onirique et aquatique mettant en scène une “tranche de vie et d’amour fantastique et inexpliquée d’une femme solitaire”.

Des images qui accompagnent la sortie ce vendredi 31 janvier de “Lovers”, nouvel album du très créatif musicien pop-électro marseillais Mathieu Hocine, alias Kid Francescoli. Un opus de 11 titres qui s’ouvre par l’envoûtant et dansant “Alive”, qui fait aussitôt décoller l’imaginaire.

Découvrez le clip “City Lights” ici:

Après “Play me again” et “With Julia”, précédentes productions qui évoquaient sa relation amoureuse avec la chanteuse américaine Julia Minkin, Kid Francescoli a ressenti le besoin d’ouvrir le champ de son inspiration et sa palette sonore. Pour “Lovers”, il a fait appel à la voix de l’artiste franco-brésilienne Samantha, avec qui il a enregistré “Eu Quero”, “Ces deux-là” et “O Sol”.

D’autres voix féminines sont venues enrichir le répertoire latino-méditerranéen de “Lovers”, interprété en français, en anglais et en portuguais. A l’image de Sarah Rebecca présente sur “Miss Mess” et “Only one”, de la chanteuse italo-marocaine Nassee, dont la voix met en lumière “Alive” et“City lights” tandis que le timbre d’Alizée (iOni), offre une dimension sensuelle à “Cent corps” et “So Over”Un registre solaire, love et sexy à la musicalité voyageuse, auquel on ne résiste pas !

Texte Victor Hache

  • Album “Lovers”Yotanka /Pias. Kid Francescoli sera en tournée Européenne à partir du 28 février (Berlin, Londres, Amsterdam, Istanbul, Bruxelles…), à La Cigale, à Paris le 26 Mars 2020 et à l’Olympia le 19 novembre 2020.

Lire: Rencontre. Suzane : “C’est la peur qui m’envoie sur scène”

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.