pierre guenard
Pierre Guénard se métamorphose et revient avec un premier album solo "Je n'ai plus peur de danser" ©Felipe Barbosa

Musique. Après deux disques avec le groupe Radio Elvis, Pierre Guénard revient avec  « Je n’ai plus peur de danser » : un premier album solo aux chansons pop-rock dans lequel il se livre sans détour et ose être lui-même. Un répertoire élégant teinté de poésie qu’il dévoilera le 31 janvier 2024 au Café de la Danse, à Paris.

pierre guenard
Pierre Guénard ©Felipe Barbosa

C’est à une véritable métamorphose que se livre Pierre Guénard. Après deux albums en tant que leader du groupe Radio Elvis, il se lance dans une aventure solo avec « Je n’ai plus peur de danser ». Un album réalisé par Jérémie Arcache (fondateur notamment du groupe Revolver), dans lequel il se raconte sans détour et ose être lui-même, sans se soucier du regard des autres.



Il le prouve d’entrée avec la chanson « Harry », qui témoigne d’une formidable envie de se libérer des entraves qui nous étouffent : « Tue-les tue, tue-les tous/Ces regards te font mal/montre-leur qui tu es » chante-t-il. On pourra voir dans cette mutation artistique, la joie d’un artiste désormais plus rayonnant, qui aujourd’hui affirme son désir de se sentir vivre en se montrant tel qu’il est : « Beaucoup de choses ont changé depuis qu’elle m’a touché/Regardez-moi » lance-t-il.  

Pierre Guénard parle des mots qui manquent quand on a perdu un être cher (« Pas les mots »), de désamour (« Je ne t’aime plus »), du temps qui passe, de souvenirs d’enfance (« Fontainebleau »), du besoin d’être aimé, des regrets, des silences familiaux (« La guitare de mon père ») et chante son amour de la poésie, lieu refuge qui aide à oublier le monde parfois trop sombre (« J’ai pas dit oui »).



Le chanteur nous plonge ainsi dans un univers qui oscille entre chansons de facture classique teintées de piano acoustique et de violoncelle, pop-rock et ambiances électro dansantes. Un répertoire élégant qui va permettre à Pierre Guénard d’entrer seul dans la lumière avec une vraie classe, comme on le verra lors de son concert au Café de la Danse, à Paris, le 31 janvier 2024.

Victor Hache


  • Album : Pierre Guénard « Je n’ai plus peur de danser ». Label Baronesa
  • Concert : le 31 janvier 2024 au Café de la Danse. 5 Pasage Louis-Philippe, 75011 Paris. Métro Bastille / Richard Lenoir

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.