william sheller
William Sheller : la pop française lui rend hommage à travers l'album "Sheller simplement"

Musique. De Calogero, Jeanne Cherhal, Eddy de Pretto, Véronique Sanson, Zaho de Sagazan à Alex Beaupain, une quinzaine d’artistes revisitent en piano-voix les plus grands succès de William Sheller dans un bel album hommage baptisé « Simplement Sheller » à paraître à à l’automne (sortie le 13 octobre). Un disque exceptionnel qui donnera lieu à deux soirées de gala à la Cité de la musique les 17 et 18 octobre, en compagnie de la plupart des chanteuses et chanteurs présents sur le disque.


William Sheller : le disque «Simplement Sheller » est un bel hommage de la pop française au chanteur


william sheller
William Sheller

Immense mélodiste, symphoman et compositeur de grand talent, William Sheller a assurément marqué la chanson française grâce à un répertoire éminemment sensible.

Le chanteur qui durant plus de 40 ans s’est joué des styles et des modes, avait annoncé en 2021 qu’il se retirait du monde du show-business et mettait fin à sa carrière. Aujourd’hui, c’est par le biais d’un nouvel album que ses plus grandes chansons reviennent à nos oreilles. Baptisé «Simplement Sheller », ce disque est un bel hommage de la pop française à celui qui fait partie des plus grands auteurs-compositeurs-interprètes, ayant donné ses lettres de noblesses à la chanson.

Un album où 15 chanteuses et chanteurs revisitent en piano-voix, de Calogero à Jeanne Cherhal, Eddy de Pretto, Zaho de Sagazan à Alex Beaupain, ses grands succès issus majoritairement de son disque culte « Sheller en solitaire ».

Sorti en 1991, son troisième album a aussitôt rencontré les faveurs du public grâce notamment au titre « Un homme heureux », qui allait le classer en tête du Top, avec plus de 750 000 exemplaires vendus.

Des titres devenus des classiques que l’on retrouve dans « Simplement Sheller ». A l’image de « Rock ‘n’Dollars », le titre qui fit connaître Sheller en 1975, revisité par Eddy de Pretto et le pianiste Sofiane Pamart.



Calogero, lui, reprend « Un homme heureux », Jeanne Cherhal « Basket-ball », Vincent Delerm « Les filles de l’aurore », Véronique Sanson « Fier de fou de vous », Florent Marchet « Nicolas », Emily Loizeau « Les miroirs dans la boue », Marie Poulain« Dans un vieux rock’n’roll », Albin de la Simone« Oh, je cours »,  Alex Beaupain « Un endroit pour vivre »

Un casting de choix où chaque artiste explore avec respect et inventivité l’univers de William Sheller, particulièrement ému par cet hommage qui lui est rendu à travers l’album : «Je crois ne jamais avoir eu de si beau cadeau, aussi riche et aussi nouveau. Un merci tellement à vous tous, qui avez su vous approprier ces chansons, les avez éclatées, tendues, avant-gardisées et y imprimer ce que vos personnalités ont de plus intime (…) Il est rare que je sois vraiment surpris et là, je suis…scotché, ému. Je ne vois pas d’autres termes. »

Un disque exceptionnel qui donnera lieu à deux soirées de gala à la Cité de la musique les 17 et 18 octobre, en compagnie d’une demi-douzaine d’artistes présents sur le disque.

Victor Hache

  • Album : « Simplement Sheller » Barclay music/Un plan simple (sortie 13 octobre).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.