sonya yoncheva tosca metropolitan new york

Tosca, le chef d’œuvre de Giacomo Puccini crée en 1900 sera projeté sur grand écran samedi 27 janvier 2018 à 18h55 dans 70 pays et en France dans 177 salles du réseau Gaumont-Pathé – http://www.pathelive.com/tosca – 

Une séance unique retransmise en direct du Metropolitan de New-York où se joue Tosca mis en scène par l’Écossais David McVicar avec dans le rôle-titre la soprano bulgare Sonya Yoncheva.

L’histoire a pour décor la ville de Rome et met en lumière une célèbre cantatrice, Flora Tosca, maîtresse jalouse du peintre Cavaradossi (le ténor italien Vittorio Grigolo) retenu prisonnier par un policier corrompu, Scapia (le baryton serbe Željko Lučić), lequel fait chantage à Tosca, en lui demandant de se donner à lui, afin d’éviter l’échafaud à son amant. Elle finira par le tuer: “C’est un de ces rôles où l’artiste est, bien sûr, au service du personnage mais doit aussi parler de lui ou d’elle. De ce point de vue, cette Tosca est une Tosca moderne dit le chef d’orchestre français Emmanuel Villaume, la soprano bulgare Sonya Yoncheva est moins difficile, moins capricieuse que l’idée que l’on pouvait se faire d’une diva du temps de Tebaldi ou de la Callas, qui sont les références dans ce rôle”, souligne-t-il. Elle est une diva plus moderne”.

Un programme retransmis en haute définition et une manière originale pour tous les amateurs de musique d’écouter l’un des plus beaux répertoires classiques comme s’ils étaient à l’Opéra de la «grosse pomme».

Voir les séances : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=254366.html

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici