Pour la première fois à Paris est présentée une exposition exceptionnelle «Kelantan, splendeurs d’un sultanat» mettant en lumière l’art, l’artisanat et le patrimoine culturel de Malaisie.

La Malaisie a l’habitude d’organiser des salons pour promouvoir la destination touristique de ce pays d’Asie du Sud-Est qui possède une frontière commune avec la Thaïlande, et bordé par la mer de Chine. Mais jamais, une exposition entièrement dédiée aux arts de la 
Une première qui permet d’apprécier la richesse culturelle de cette région considérée comme berceau de la culture de la Malaisie : « le Kelantan est typique et très différent des treize autres états de la Malaisie» confie la malaisienne Adlina Borhan, co-fondatrice de l’agence en stratégie marketing et RP Ab & Artho, organisatrice de l’exposition. « Il y a des forêts, des montagnes et de magnifiques plages qui sont la destination première des Français. Au Kelantan, le patrimoine culturel est très important et les arts traditionnels jouent un grand rôle dans le quotidien des gens ».

Conçue avec la commissaire générale Franco-britannique de l’exposition, Julia de Bierre, la scénographie invite à un parcours didactique dévoilant la diversité de l’histoire culturelle du pays.


(1) L’exposition est soutenue par le Ministère du Tourisme et de la Culture de Malaisie, l’Ambassade de Malaisie en France, le Palais du Sultan de Kelantan, les Musées d’Etat de Kelantan, la faculté d’Art et Design UiTM Shah Alam et l’Office National du Tourisme de Malaisie.
A voir à la Galerie Ephémère jusqu’au 6 avril 2018 , 14 rue Jean-Jacques Rousseau Paris 1er. Métro Palais Royal ou Louvre Rivoli. Entrée libre.
Site : https://www.facebook.com/events/198385714256580/





