smmmile festival

La culture vegan entre de plus en plus dans nos modes de vie. La preuve avec le SMMMILE festival dont la 4ème édition mêlant musique, ateliers culinaires, food gastronomique, expo et débats, invite à un programme 100% végétal et pop au Parc de La Villette, à Paris.

Le SMMMILE festival invite à mieux comprendre le veganisme et à réfléchir à notre rapport au vivant et à la planète dans une ambiance pop et festive

smmmile festivalDurant trois jours (du 13 au 15 septembre), le Parc de La Villette à Paris va se transformer en laboratoire d’expériences alternatives innovantes. Parce que “avec le sourire, c’est plus facile de se parler” selon le mot de l’artiste Fred Névché, le SMMMILE festival entend faire bouger les lignes de manière ludique pour mieux comprendre le veganisme, en mettant en lumière l’utopie végétale urbaine.

Une aventure collective où auront lieu concerts, djs sets, tables rondes, ateliers culinaires ou encore villages des initiatives. Le tout en présence de nombreuses personnalités, dont les chefs cuisiniers Sylvestre Wahid, Julien Dumas, Audrey Pulvar, fondatrice d’African Patterns (fonds de dotation pour le développement d’une écologie solidaire en Afrique), Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd (ONG de défense des océans), la danseuse étoile Sylvie Guillem, artiste engagée pour la défense des animaux ou Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France. Une occasion de débattre d’un monde meilleur en inventant un modèle économique plus vertueux en lien avec l’alimentation de demain.

smmmile festivalDe quoi réfléchir à notre rapport au vivant et à la planète dans une ambiance pop et festive avec les concerts notamment de Loane, Shelmi, Fred Nevché, Bel Ombre, Night Night, Boy Racer, Basile Di Manski, Andriamad… Sans oublier la Nuit du SMMMILE (14 septembre) et son cocktail de MMMUSIC et MMMIND, en compagnie de Ramó, Christine Berrou, Gaelynn Lea, Brigitte Gothière, Fred Nevché, Genesis Butler,  Stancats et de nombreux invité·e·s surprises…

SMMMILE festival du 13 au 15 septembre, parc de La Villettte Paris 19ème.

Lire: Musique. L’Épée, un rock “Diabolique” qui secoue déjà la rentrée : https://www.weculte.com/featured/musique-lepee-un-rock-diabolique-qui-secoue-deja-la-rentree/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.