spectacle jouets interdits
"Jouets interdits", un spectacle pour jeune public à voir jusqu'au 29 avril au Théâtre de la Manufacture des Abesses, à Paris.

Spectacle. Les petites filles peuvent-elles s’amuser avec des jeux de garçons ? Les petits garçons peuvent-ils jouer avec des poupées ? C’est à cette question brûlante d’actualité que la Bad’J (Brigade d’Agitateurs de la Jeunesse) tente de répondre. Onirique, musical et marionnettique, son nouveau spectacle “Jouets interdits” est à voir jusqu’au 29 avril au théâtre de la Manufacture des Abbesses.

Pour tordre le cou aux idées reçues la Bad’J (Brigade d’Agitateurs de la Jeunesse) a créé un spectacle baptisé “Jouets interdits” pour aider nos chères têtes blondes, brunes et rousses de ne pas se laisser duper par le grand capital ! Un conte onirique et intelligent qui séduira les petits… Et les grands

Si vous avez des enfants de 5 ans, ils passent probablement le plus clair de leur temps à vous expliquer que tel jeu, “c’est pour les filles” et tel autre, “pour les garçons”. Il faut dire que les marques et les magasins de jouets font tout pour les conforter dans cette manière de penser. Mais pourquoi donc un petit garçon ne pourrait-il pas avoir envie de jouer à la poupée ? Et pourquoi une petite fille ne pourrait-elle pas se rêver en bandit redoutable ? C’est justement pour tordre le cou aux idées reçues que la Bad’J (Brigade d’Agitateurs de la Jeunesse) a créé un spectacle pour aider nos chères têtes blondes, brunes et rousses de ne pas se laisser duper par le grand capital !

Son nouveau spectacle, “Jouets interdits”, raconte l’histoire de deux jeunes enfants, Joséphine et Julien, en train de s’amuser dans un magasin de jouets. La première aime les épées. Le second se maquiller. Sauf que leurs jeux ne sont visiblement pas du goût du marchand, un vilain magicien qui a des idées très arrêtées sur les convenances. Pour les punir, il va les transformer en poupées et lancer à leurs trousses ses armées de robots et de soldats. Dans leur quête pour retrouver la liberté, ils vont se faire de précieux alliés : un chef indien, une douce pirate, une gentille sorcière et un soldat de plomb amoureux. Guidés et encouragés par leurs nouveaux amis, les deux enfants retrouveront leur apparence en comprenant combien il est important de s’accepter tel que l’on est. Un conte onirique et intelligent qui séduira les petits… Et les grands !

affiche jouets interditsTexte Sandra Franrenet

  • “Jouets interdits”, Théâtre de la manufacture des Abbesses – 7 Rue Véron, 75018 Paris. Jusqu’au 29 avril, les mercredis et dimanches à 15h. Dates supplémentaires pendant les vacances de printemps : les lundis 06 et 13 avril à 15h et les mardis 07 et 14 avril à 15h.

Lire: Spectacle. Le show désopilant de Blønd and Blōnd and Blǒnd

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.