the black blues brothers
"The Black Blues Brothers" au Théâtre Libre jusqu'au 12 novembre 2023 (c) DR

Spectacle. À l’affiche de nombreuses salles et festivals aux quatre coins de la planète, la troupe The Black Blues Brothers est enfin à Paris. Un show mené tambour battant par cinq acrobates et équilibristes kenyans à découvrir au Théâtre Libre jusqu’au 12 novembre 2023.

The black blues brothers
« The Black blues brothers » : des acrobates de haute volée

Dans un décor de club, deux serveurs agitent plumeaux et balais sans grande conviction tandis qu’un barman cherche une fréquence sur une radio vintage. Un prologue un peu long… jusqu’à l’arrivée, dans la salle, de deux nouveaux complices vêtus de costards noirs, chapeaux et lunettes à la manière de Dan Aykroyd et John Belushi.

Le show des « Black Blues Brothers » peut alors commencer. Et quel show ! Accompagnés par des extraits de la BO du célèbre film de John Landis, ces cinq artistes kenyans proposent des numéros de haute volée, à mi-chemin entre le cirque, la danse et le cabaret. Un spectacle qui a déjà tourné dans des théâtres et festivals un peu partout dans le monde avant de débarquer à Paris.

Durant 1h20, défiant les lois de la pesanteur, ils enchaînent ainsi pyramides humaines, équilibre sur des chaises empilées sur une table, mains à mains, prouesses inédites à la corde à sauter, figures de hip hop, percussions sur des djembés, contorsions sous un filin enflammé…

Après une cocasse et soft séance de strip-tease, ils laissent alors tomber vestes, chemises et cravates. Entre deux tableaux, ils invitent une jeune femme à les rejoindre sur scène. L’occasion pour ces élégants gentlemen de lui offrir des bouquets de fleurs avant de se livrer à d’acrobatiques numéros de séduction.



Cultivant un esprit bon enfant et un brin cabotin, ces virtuoses prennent volontiers la pause comme des gamins guettant l’approbation après un bon tour. A voir l’enthousiasme des spectateurs, toutes générations confondues, elle leur est manifestement acquise ! La notre aussi…

Annie Grandjanin


  • Spectacle : « The Black Blues Brothers ». Jusqu’au 12 novembre 2023, du mercredi au samedi à 21h, mat. le dimanche à 16h, au Théâtre Libre, 4, boulevard de Strasbourg, 75010 Paris. Loc. points de vente habituels ICI

cinégong logo

Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur : annieallmusic.com/


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.