moliere mon amour in dubai
"Molière mon amour...in Dubaï", une pièce à découvrir les 15 et 16 janvier au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, à Paris.

Théâtre « Molière, mon Amour in Dubaï ». 26 rôles, 11 œuvres, 4 comédiens, une bande-son tango-électro aux sonorités orientales dans le respect du texte… Bienvenue dans l’univers glam-chic de « Molière, mon  Amour… in Dubaï », dont les personnages emblématiques s’incarnent en célébrités iconiques de la télé-réalité dubaïote. Une pièce découvrir les 15 et 16 janvier au Théâtre du Gymnase Marie Bell, à Paris.


Théâtre. « Molière, mon Amour… in Dubaï » : un univers très glam-chic !


Quoi de mieux pour fêter les 400 ans de la naissance de Molière que ce superbe hommage à l’œuvre de cet auteur de génie !  Nous sommes au 21e siècle à Dubaï, au mariage de l’Amour et de Psyché où se côtoient 26 personnages légendaires de Molière, figures notoires de la jet-set dubaïote…



Dom Juan est une célèbre influenceuse, Célimène, star de la téléréalité, aguiche Philinte sous le nez d’un Alceste aveuglé, Armande est une féministe reconnue que tout oppose à son frère Henriette, maquilleur star qui s’est battu pour le mariage pour tous et veut épouser Clitandre, Harpagon et son frère sont 2 célébrités marseillaises, Vénus est une beauté déchue, jalouse de Psyché éprise de son fils, Bélise est une Diva du petit écran, Arsinoé une ancienne star de la télé-réalité, faussement prude faute de succès…

moliere mon amour in dubai
« Molière mon amour…in Dubaï », une pièce à découvrir les 15 et 16 janvier au Théâtre du Gymnase Marie-Bell, à Paris.

Tout ce beau monde se retrouve au palace The Only One, pour célébrer le mariage de l’Amour, béni par Arnolphe, le pasteur…

La modernité de l’écriture de Molière nous permet de transposer son oeuvre à notre époque, dans l’univers bling-bling de Dubaï, afin de dépeindre avec humour, glamour et acuité la nature humaine, dans un contexte où l’Amour, le pouvoir, l’argent, le luxe, les valeurs morales ou amorales se côtoient en toute liberté.

L’ambiance de la fête est illustrée par la création sonore de Franco Perry, sur une bande son tango-électro aux influences résolument cosmopolites et aux sonorités orientales.

We Culte

  • A voir : « Molière, mon Amour… in Dubaï !  », les 15 et 16 janvier (16h00).Théâtre du Gymnase Marie Bell, 38 boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris.

Auteur : Molière, Anne-Laure Teboul
ArtistesEmma Boddaert, Edouard Edilber, Jayanna Ha, Lenny Mezemmeroune, Franco Perry compositeur
Metteur en scèneAnne-Laure Teboul, assistée de Camille Mollat


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.