nicolas sirkis stade de france 2014
Nicolas Sirkis

MUSIQUE. Pour célébrer ses 40 ans d’existence, Indochine a annoncé mardi 26 mai une tournée de cinq concerts exceptionnels en 2021 qui passera par le Stade de France. Un retour en force pour Le groupe emmené par Nicola Sirkis, dont le nouveau single “Nos célébrations” est sorti aujourd’hui. En  attendant la parution fin août et fin novembre de deux albums anniversaires regroupant leurs plus grands titres et d’un film sur l’histoire du groupe prévu en septembre 2021.

Indochine a annoncé une série de 5 concerts exceptionnels en 2021. Une tournée des stades baptisée “Le Central Tour”, car le groupe se produira pour la première fois de sa carrière au centre du parterre pour une meilleure proximité avec le public

On n’a pas tous les jours 40 ans ! Pour fêter son anniversaire, Indochine a annoncé par visioconférence en direct du Stade de France mardi 26 mai, une série d’événements qui ne vont pas manquer de réjouir les fans du groupe emmené par Nicola Sirkis. Le groupe prévoit en effet une série de 5 concerts exceptionnels, une tournée des stades en 2021 qui passera par Bordeaux (29/05), Marseille (5/06), Saint-Denis (19/06), Lyon (26/06) et Lille (3/07).

Indochine qui se produira le 19 juin 2021 au Stade de France, a baptisé sa tournée “Le Central Tour”, car il se produira pour la première fois de sa carrière au centre du parterre pour une meilleure proximité avec le public. Un dispositif de scène centrale qui sera accompagnée d’un écran géant, avec de nombreux invités, promettent les membres du groupe.

L’ouverture de la billetterie aura lieu le 29 septembre 2020et, comme toujours, avec l’éthique du groupe sur la politique des prix des places les moins chères pour ce genre de concert. Au vu des événements que nous traversons actuellement, nous allons réserver un quota de places par stade pour inviter des personnes dont les professions (soignants, postiers, routiers, etc.) ont aidé le pays à vivre ces derniers mois” indique Indochine sur son site Facebook.

Le groupe a par ailleurs annoncé la sortie d’un nouveau single “Nos célébrations” disponible dès aujourd’hui, ainsi que la parution de deux albums anniversaires regroupant leurs tubes. Le premier attendu pour le 28 août couvrira la période 2001-2021 et le second prévu pour le 27 novembre comprendra les singles parus entre 1981 et 2001. A cela s’ajoutera en septembre 2021, la sortie d’un film composée de nombreuses archives inédites sur l’histoire d’Indochine.

Texte Victor Hache

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.