Expo. Après avoir été dévoilée à Londres, « Unzipped », l’exposition-événement qui célèbre les 60 ans de carrière Rolling Stones, va s’installer au Vélodrome de Marseille du 10 juin au 5 septembre.
Le Vélodrome de Marseille va vibrer cet été à Marseille au son des Rolling Stones. Seule étape française de l’exposition immersive itinérante de la bande à Mick Jagger et Keith Richards, « Unzipped », évènement qui célèbre les 60 ans de carrière du groupe, doit avoir lieu du 10 juin au 5 septembre. « Vous allez adorer », a lancé en français Mick Jagger dans un message vidéo enregistré, dont le groupe s’est produit dans la cité phocéenne en mars 1966 à la salle Vallier.
Compte tenu du protocole sanitaire, des « créneaux de réservation » sont prévus pour limiter le nombre des visiteurs à « 200 par séance » sur les 2.000 m2 dédiés, ont indiqué Martin d’Argenlieu (directeur grands projets de l’Olympique de Marseille) et le critique-rock Philippe Manoeuvre, parrain de l’évènement.
Dévoilée à Londres en 2016, la version française de « Unzipped » offrira quelques modifications. « Elle sera différente, elle a été repensée », a précisé Philippe Manoeuvre, mentionnant que 400 objets des Stones seront présentés et que le visiteur terminera en immersion « dans le concert mythique du groupe à La Havane ». Lors de l’exposition de Londres, outre les guitares de Richards, les costumes de Jagger, on pouvait aussi voir une reconstitution du premier appartement déglingué du groupe à Chelsea, quartier londonien, décor qui sera aussi du voyage à Marseille, où les visiteurs pourront déambuler.
Victor Hache (avec Afp)