les rolling stones
"Unzipped", l'exposition-événement qui célèbre les 60 ans de carrière des Rolling Stones, aura lieu au Vélodrome de Marseille du 10 juin au 5 septembre. Photo Getty Images

Expo. Après avoir été dévoilée à Londres, « Unzipped », l’exposition-événement qui célèbre les 60 ans de carrière Rolling Stones, va s’installer au Vélodrome de Marseille du 10 juin au 5 septembre.

les rolling stones
« Unzipped », l’exposition-événement qui célèbre les 60 ans de carrière des Rolling Stones, aura lieu au Vélodrome de Marseille du 10 juin au 5 septembre. Photo Getty Images

Le Vélodrome de Marseille va vibrer cet été à Marseille au son des Rolling Stones. Seule étape française de l’exposition immersive itinérante de la bande à Mick Jagger et Keith Richards« Unzipped », évènement qui célèbre les 60 ans de carrière du groupe, doit avoir lieu du 10 juin au 5 septembre. « Vous allez adorer », a lancé en français Mick Jagger dans un message vidéo enregistré, dont le groupe s’est produit dans la cité phocéenne en mars 1966 à la salle Vallier.

Compte tenu du protocole sanitaire, des « créneaux de réservation » sont prévus pour limiter le nombre des visiteurs à « 200 par séance » sur les 2.000 m2 dédiés, ont indiqué Martin d’Argenlieu (directeur grands projets de l’Olympique de Marseille) et le critique-rock Philippe Manoeuvre, parrain de l’évènement.

Dévoilée à Londres en 2016, la version française de « Unzipped » offrira quelques modifications. « Elle sera différente, elle a été repensée », a précisé Philippe Manoeuvre, mentionnant que 400 objets des Stones seront présentés et que le visiteur terminera en immersion « dans le concert mythique du groupe à La Havane ». Lors de l’exposition de Londres, outre les guitares de Richards, les costumes de Jagger, on pouvait aussi voir une reconstitution du premier appartement déglingué du groupe à Chelsea, quartier londonien, décor qui sera aussi du voyage à Marseille, où les visiteurs pourront déambuler.

Victor Hache (avec Afp)

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.