clara yse
Clara Ysé: la chanteuse sort le titre-clip "Douce", en attendant sortie de son prochain album en septembre (c) Olivier Metzger

Musique. Après l’EP « Le monde s’est dédoublé », la chanteuse Clara Ysé revient avec « Douce » : un titre-clip aux paroles fortes et poétiques, qui évoque la puissance féminine, extrait de son prochain album attendu en septembre.


Clara Ysé : une voix aussi atypique que magnétique, caressante et pleine d’autorité, qui vous emmène dans un monde beau et étrange


clara yse
Clara Ysé (c) Olivier Metzger

Il y a de la magie chez Clara Ysé, quelque chose de profondément envoûtant. Cela tient beaucoup à sa façon de moduler sa voix grave, aérienne, lyrique aux accents de Barbara, une voix aussi atypique que magnétique, caressante et pleine d’autorité, qui vous emmène dans un monde beau et étrange. Il y a aussi chez l’auteure de « Le monde s’est dédoublé », de l’émotion dans chacun de ses mots, de la mélancolie, de la douleur, un désir de vivre libre et d’extérioriser ses rêves et ses tourments à travers des mélodies ensorcelantes.

Dans « Douce », son nouveau titre-clip, c’est une colère sourde que l’on ressent, celle d’une femme qui a choisi de mettre en lumière «la puissance féminine, les forces, désirs et l’animalité qui sommeillent en nous ». Une chanson aux paroles fortes et poétiques d’une douce guerrière, qui ne laisseront personne indifférent : «Respecte quand je te repousse/Car les jours où l’ennui me course/Moi je sens la mort à mes trousses (…) Si tu savais la haine qui coule dans mes veines/Tu aurais peur, tu aurais peur/Si tu savais la chienne que je cache à l’intérieur /Tu aurais peur, tu aurais peur ».



« Douce parle de la puissance et de l’irrévérence du désir » raconte Clara Ysé : « C’est une chanson sur les forces qui sommeillent en nous, la beauté des contradictions qui nous creusent, la douceur comme alliée, et la liberté. On dit souvent des femmes qu’elles sont des chiennes quand elles sont jugées trop désirantes. Et si cette animalité secrète était notre plus belle arme pour agrandir le monde ?». De quoi patienter avant la sortie du prochain album de la chanteuse à paraître en septembre sur le label Tôt ou Tard.

Victor Hache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.