drum brothers
Drum Brothers : un trio de percusionnistes qui fait grand bruit. (c) Zic en boite

Spectacle/Musique. Frères à la ville comme à la scène, Stéphane, Cyril et Clément Colle réunis sous le nom de « Drum Brothers » présentent leur première création, mise en scène par Éric Bouvron. Percussionnistes, ils sont aussi jongleurs, équilibristes… Des performances originales à découvrir au Théâtre Bobino jusqu’au 29 octobre 2022 et en tournée.


Drum Brothers : un trio de percussionnistes qui fait grand bruit

drums brothers
Drums Brothers (c) Zic en boite

Stéphane, Cyril et Clément Colle sont frères à la ville… comme à la scène ! Réunis sous le nom de « Drum Brohers », ils enchaînent les numéros avec une complicité évidente. Au point d’échanger leurs baguettes ou leurs massues de jonglage, en cours d’exhibition, sans jamais perdre le rythme.

Finalistes de l’émission « La France a un incroyable talent », ils ont été invités par Eric Antoine (membre du jury) à assurer sa première partie aux Folies Bergère. Ils ont aussi participé à de nombreux festivals d’arts de la rue. C’est alors qu’ils sont repérés par Eric Bouvron qui les met en scène pour pour cette première création.



Même s’ils donnent l’impression d’être « interchangeables », les frères ont chacun leur fonction: il y a Clément, le métronome, Cyril, le médiateur, et Stéphane, le créatif. Mais là encore le trio n’a pas son pareil pour brouiller les cartes ! D’ailleurs, si leur nom de scène fait référence à la batterie ou au tambour, ils jouent aussi de la guitare, de la flûte et de la cornemuse. Et il faut les voir taper en cadence sur des parapluies qui tournent pour réaliser que ces joyeux compères font feu de tout… support !

Dans ce type de spectacle, il semble difficile d’innover mais l’imagination des Drum Brothers est sans limites. Leur étonnante capacité à utiliser leurs accessoires pour faire à la fois du jonglage et des percussions ou à se livrer à des acrobaties tout en en jouant de la musique, relève du grand art. Le tout accompagné d’une belle dose d’humour. Notamment lorsqu’ils font appel à un jeune spectateur pour soulager le joueur de cornemuse, à l’aide d’un gonfleur à main.

Un show salué par une standing ovation bien méritée. On prend le pari que, d’ici peu, la renommée des Drum Brothers devrait faire grand bruit…

Annie Grandjanin


  • A voir : jusqu’au 29 octobre 2022, du jeudi au samedi à 19h, matinée le dimanche à 15h, au Théâtre Bobino, 14-20, rue de la Gaîté, 75014 Paris. Réservations au 01.43.77.24.24.

En tournée: le 8 novembre 2022 à Cosnes-Cours-sur-Loire, le 10 novembre à Feytiat, le 12 novembre à Guyancourt, le 19 novembre à Saint-Gratien, le 20 novembre à Roissy-en-France, le 1er décembre à Saint-Ismier, le 2 décembre à Rillieux-la-Pape, le 4 décembre à Plougonvelin, le 9 décembre à Luçon, le 10 décembre à Gorges, le 6 janvier 2023 à Bois-Colombes, le 7 janvier à Sainte-Savine…

Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur : annieallmusic.blogspot.com


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.