Cinéma. La pop star britannique Elton John devrait être au Festival de Cannes pour présenter “Rocketman“. Un biopic spectaculaire et vibrant réalisé par le cinéaste britannique Dexter Fletcher sur l’extraordinaire destin du chanteur et pianiste prodige aux 300 millions d’albums vendus dans le monde.

Le biopic “Rocketman” s’attache à montrer l’ascension d’Elton John, l’une des plus grandes figures de la pop-culture, chanteur et pianiste prodige au 300 millions d’albums vendus dans le monde

Mélange de glamour et de cinéphilie, le Festival de Cannes va cette année encore voir défiler les stars internationales. Outre Iggy Pop et Tom Waits au générique du film de Jim Jarmush “The dead  don’t die” que l’on a vu en ouverture de festival, Elton John devrait être là pour présenter son  biopic “Rocketman“. Réalisé par le britannique Dexter Fletcher, le film sera projeté hors compétition à Cannes le 16 mai. Le long métrage qui s’attache à montrer l’ascension de l’une des plus grandes figures de la pop-culture, raconte le parcours du chanteur et pianiste prodige au 300 millions d’albums vendus dans le monde, auteur de “Rocket Man” (1972), “Candle In The Wind” (1973), ou “Don’t Go Breaking my Heart” (1976).

Le rôle d’Elton John, né Reginald Kenneth Dwight le 25 mars 1947 à Londres, est interprété par l’acteur britannique Taron Egerton, révélé dans la saga d’action “Kingsman” de Matthew Vaughn. Le biopic met en lumière le destin extraordinaire de la pop star mondiale de l’enfance à la gloire, en passant par ses cures de désintoxication, ses relations à sa mère, ses amours avec son manager des années 1970 John Reid (joué par Richard Madden). Un film très musical où résonnent les tubes d’Elton John : “Pour moi, l’idée était juste de chanter du mieux que je pouvais ” a précisé Taron Egerton (1), qui avoue avoir été impressionné de se glisser dans la peau du chanteur. “Rocketman” connaîtra-t-il le succès de “Bohemian Rhapsody” consacré au groupe Queen (4 Oscars dont celui du meilleur acteur pour Rami Malek fantastique dans le rôle de Freddie Mercury). Verdict lors de sa sortie en salles le 25 mai.

(1)AlloCiné. Festival de Cannes jusqu’au 25 mai : https://www.festival-cannes.com/fr/

Lire également: Festival de Cannes. Pedro Almodovar recevra-t-il la Palme d’or ? : https://www.weculte.com/?p=8959&preview_id=8959&preview_nonce=f859fc4e9e&post_format=standard&_thumbnail_id=8962&preview=true

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.