Musique. Catherine Ringer, Alain Souchon, Feu ! Chatterton ou encore Jean-Louis Aubert seront parmi les têtes d’affiche du Printemps de Bourges. La 45e édition qui lance la saison des festivals de l’été ce mardi 22 juin, se déroulera dans des salles en version assise et distanciée, avec masque obligatoire. Côté bons plans, une «live zone» sera installée en centre-ville, où l’on pourra assister gratuitement et sur réservation aux concerts des artistes du Palais d’Auron, retransmis en direct sur écrans géants.
Tous les spectacles étant complets à «99%», les organisateurs du Printemps de Bourges ont imaginé une «live zone », à l’image d’une fan zone de foot, où l’on pourra voir gratuitement les concerts des têtes d’affiche du Palais d’Auron, qui seront retransmis sur la place Cujas (centre-ville), en direct sur écrans géants
Reporté en juin en raison du Covid, le Printemps de Bourges entend bien profiter de son édition estivale, pour se réinventer. La 45e édition qui ouvre ce mardi et va se dérouler jusqu’à dimanche, souhaite plus que jamais «garantir un festival généreux, ouvert et fédérateur à tout un territoire», tout en s’adaptant aux mesures sanitaires en vigueur. Mais l’envie de retrouver le public, les artistes et le désir de partager à nouveau les moments d’émotions d’un festival, sera au rendez-vous.
Le Printemps de Bourges inaugure une «live zone» gratuite
Tous les spectacles étant complets à «99%», les organisateurs ont imaginé une «live zone », à l’image d’une fan zone de foot, où l’on pourra voir gratuitement les concerts des têtes d’affiche du Palais d’Auron, qui seront retransmis sur la place Cujas (centre-ville), en direct sur écrans géants. Un bon plan pour les festivaliers, qui devront toutefois réserver leur billet (sur le site du Printemps) à l’avance, pour assister librement aux concerts dans une enceinte spécifique, de 1000 personnes maximum.
LIRE AUSSI : Un Printemps de Bourges estival avec Souchon, Aubert, Katerine ou Pomme
Le tout dans une configuration assise et distanciée, avec port du masque obligatoire à l’intérieur de la zone. Au programme, les live de Noe Preszow, Jean-Louis Aubert & Les Sculpteurs de vent, Feu ! Chatterton, Catherine Ringer, Pomme, Gaël Faye, Sébastien Tellier, Philippe Katerine, Georgio, PLK, Alain Souchon et Tryo.
Parmi les autres innovations, un village «associatif, gourmand et familial» sera installé au pied de la Cathédrale de Bourges. Enfin, les professionnels pourront découvrir les jeunes talents du dispositif de découvertes «Inouïs» dans un chapiteau créé pour l’occasion, le « Winouïs », avec 700 places assises.
Victor Hache
- Printemps de Bourges, du 22 au 27 juin. Toutes les infos sur le site du festival : https://www.printemps-bourges.com/
#festival #printempsdebourges #musique #livezone #bourges #chanson #art