le labytinthe de tim burton
"Le Labyrinthe de Tim Burton" : une immersion ludique dans l'imaginaire fantasque du cinéaste (c) Fabian Morasut

Exposition. Après Madrid, l’exposition « Le Labyrinthe de Tim Burton » arrive enfin à Paris. Sur 5000 m2 , le visiteur est invité à déambuler au milieu d’œuvres originales prêtées par le célèbre cinéaste américain afin de recréer les décors de ses films. Une immersion ludique et fantastique à découvrir du 19 mai au 20 août 2023, à l’Espace chapiteaux du Parc de La Villette.

le labyrinthe de tim burton
« Le labyrinthe de Tim Burton » (c) Fabian Morasut

Après une première présentation à Madrid, « Le Labyrinthe de Tim Burton » débarque enfin à Paris. Fidèle à l’esprit fantasque du cinéaste, cette exposition se présente sous la forme d’un labyrinthe. Sur 5000 m2 et avec 300 itinéraires possibles, nous sommes donc invités à entrer (et même à revenir sur nos pas !) dans l’imaginaire de Burton.

On oublie parfois qu’avant de connaître le succès sur grand écran, ce dernier avait déjà exprimé son incroyable créativité à travers la photographie, la peinture et le dessin. Pour l’occasion, il a prêté une centaine d’oeuvres originales, dont certaines inédites, pour recréer les décors de ses films, en collaboration avec Letsgo. Une société spécialisée dans la promotion et la production d’évènements et de spectacles musicaux en Espagne mais aussi à l’international.

le lbyrinthe de tim burton
« Le labyrinthe de Tim Burton » (c) Fabian Morasut

Au cours d’une déambulation d’un peu plus d’une heure, jalonnée de personnages emblématiques et de costumes tirés de ses films, le visiteur pourra ainsi se perdre dans la forêt des « Noces Funèbres« , découvrir le manoir hanté de « Beetlejuice« , les arbres bonbons de « Charlie et la chocolaterie« , le château de « Edward aux mains d’argent« , les petits bonhommes verts et les soucoupes de « Mars Attacks! », des cactus avec des yeux…



« Pour moi, les monstres ont toujours été très émouvants » confiait-t-il, lors d’une interview. Pas d’inquiétude donc pour les plus jeunes qui devraient apprécier cette expérience immersive et forcément ludique, avec effets stroboscopiques, dans le monde coloré et fantasmagorique de Tim Burton.

Annie Grandjanin


  • A voir : Exposition « Le Labyrinthe de Tim Burton ». Du 19 mai au 20 août 2023, du lundi au jeudi de 14h à 19h, le vendredi de 14h à 21h, le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10h à 19h, Espace Chapiteaux du Parc de la Villette, Quai de la Charente, 75019 Paris. Tél.:01.41.57.32.19. Infos sur les sites https://lavillette.com et timburtonexhibition.com

Retrouvez l’ensemble des chroniques culturelles d’Annie Grandjanin sur :annieallmusic.com/


 

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.