bande dessinée le retour à la terre

Bande dessinée. Après dix ans d’absence, la série de Larcenet et Ferri “Le retour à la terre” revient dans les bacs avec un nouveau volume “Les métamorphoses“. De quoi renouer avec les aventures de Manu Larssinet sur fond de ruralité. Du bonheur en bulles!

Les aventures de Larssinet racontées par Ferri (scénario) sont dessinées par Larcenet lui-même dans une mise en abyme pleine de couleurs, d’angoisses et d’anecdotes

Installé dans la campagne française, Manu Larcenet illustre depuis 2002, le retour à la terre d’un certain Manu Larssinet, sa paternité, ses bandes dessinées. Les aventures de Larssinet racontées par Ferri (scénario) sont dessinées par Larcenet lui-même dans une mise en abyme pleine de couleurs, d’angoisses et d’anecdotes qui ont donné cinq albums.

Onze ans après le dernier, “Les Métamorphoses” met en scène le retour des deux complices après cette longue parenthèse où l’un (Ferri) a écrit les Astérix, l’autre (Larcenet), Blast et Le Rapport de Brodeck. Dans ce nouveau volume, les personnages secondaires, Madame Mortemont, l’épicier Loupiot ou l’éditeur Philippe égaré chez les zadistes, apportent une bonne humeur communicative au fil de strips autobiographiques. Roboratif.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.