bob dylan
Bob Dylan. Photo "False Prophet"

Musique. Bob Dylan annonce la sortie de “Rough And Rowdy Ways”, 39ème album du légendaire chanteur américain à paraître le 19 juin, son premier disque de chansons originales depuis “Tempest” en 2012. Un double CD porté par “False Prophet”, un très bon titre aux ambiances blues-rock dévoilé ce 8 mai.

Attendu pour le 19 juin, le nouvel album de Bob Dylan “Rough And Rowdy Ways” sera composé de 10 titres, dont “Murder Most Foul”, “I Contain Multitudes” mis en ligne récemment et le morceau “False Prophet” dévoilé ce vendredi 8 mai. Un titre qui annonce un album d’excellente facture, où les riffs de guitares blues-rock se mêlent à la voix nasillarde et rugueuse du chanteur au style incomparable

Bob Dylan, qui n’avait pas sorti d’albums de chansons originales depuis “Tempest” (2012) il y à huit ans, vient d’annoncer la parution de “Rough And Rowdy Ways”, le 39e album studio du légendaire chanteur folk.

Attendu pour le 19 juin, l’album sera composé de 10 titres, dont “I Contain Multitudes” mis en ligne en avril et le morceau “False Prophet” dévoilé ce vendredi 8 mai. Un titre qui annonce un album d’excellente facture, où les riffs de guitares blues-rock se mêlent à la voix nasillarde et rugueuse du chanteur au style incomparable.

L’artiste américain et prix Nobel de littérature 2016, dont les trois derniers opus ne comprenaient que des reprises de chansons des années 1940-50 popularisées par Franck Sinatra, semble avoir retrouvé à 78 ans, la flamme de la création. En témoigne la publication en mars 2020 de “Murder Most Foul”, une ballade inédite de 17 minutes évoquant l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Le morceau devrait composer l’essentiel du deuxième volume du double CD “Rough And Rowdy Ways” , qui arrive à point nommé en cette période de déconfinement.

Bob Dylan, qui a publié sept albums studio au cours des 23 dernières années, a vendu depuis ses débuts plus de 125 millions de disques dans le monde entier.

Texte Victor Hache

  • Album “Rough And Rowdy Ways” de Bob Dylan– Sony/Columbia, sortie 19 juin 2020.

WECUlTE vous conseille: ARTE Concert : la légendaire Joan Baez à l’Olympia

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.