moby clip my only love
Moby. Photo Jonathan Nesvadba

Musique. Figure de la scène électro-rock et artiste engagé, le musicien américain Moby, dont le nouvel album “All Visible Objects” aborde les problématiques environnementales actuelles, revient avec le clip “My Only Love” créé par le studio d’animation brésilien Zombie. Un titre dans lequel il évoque le thème de la déforestation en Amazonie “qui est le résultat de la production de viande et de produits laitiers” lance l’artiste connu pour son véganisme.

moby my only love
Moby

Moby n’est pas seulement une figure de la scène électro-rock et de la dance. Le musicien multi-instrumentiste américain est également un artiste engagé. Pour preuve, son dernier album “All Visible Objects”, qui aborde en onze titres les problématiques environnementales et sociétales de nos sociétés contemporaines

Moby n’est pas seulement une figure de la scène électro-rock et de la dance. Le musicien multi-instrumentiste américain est également un artiste engagé. Pour preuve, son dernier album “All Visible Objects”, qui aborde en onze titres les problématiques environnementales et sociétales de nos sociétés contemporaines.

Après “Power is taken”, single électro en forme de “cri contre l’oppression et le pouvoir pris de force par des tyrans”, suivi de “Too much change” et son questionnement sur “notre place dans le monde”, Moby revient avec un nouveau clip “My Only Love” qui évoque “la séparation déchirante d’un léopard et de son petit face à la déforestation effrénée de l’Amazonie.”

  • DÉCOUVREZ LE CLIP “MY ONLY LOVE” ICI :

Une manière pour l’artiste connu pour son véganisme et son activisme pour le droit des animaux, de sensibiliser à l’urgence climatique et aux dangers de la déforestation: “Nous sommes confrontés à de nouvelles catastrophes presque quotidiennement, mais pendant que nous faisons face à ces horreurs, l’urgence climatique ne cesse de s’aggraver” confie-t-il : “Sans les forêts tropicales, notre planète deviendra rapidement une terre brûlante et inhabitable. L’objectif de cette vidéo était de rappeler aux gens l’urgence climatique et les dangers de la déforestation, ainsi que de rappeler que 90 % de la déforestation des forêts tropicales humides est le résultat de la production de viande et de produits laitiers”.

Parallèlement, Moby annonce un événement qui aura lieu mercredi 5 août en direct à 22h sur la plateforme de diffusion en ligne Twitch. Il y rejoindra les animateurs de la vidéo et d’autres invités pour parler “des réalités de la déforestation et de l’agriculture animale.” On rappellera que tous les bénéfices liés à son nouvel album sont reversés à des associations de défense animale, de protection environnementale et de défense des droits de l’homme.

Texte Victor Hache

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.