le groupe Phoenix
Le groupe Phoenix. Photo : Shervin Lainez

Musique. Trois ans après le succès de l’album “Ti Amo”, le groupe pop-rock versaillais Phoenix revient avec “Identical”. Un titre aux ambiances pop aériennes qui figurera au générique de “On The Rocks” le prochain film de Sofia Coppola, attendu en salles et sur Apple TV+ en octobre.

Phoenix refait parler de lui au cœur de l’été. Le groupe originaire de Versailles, a sorti mercredi soir “Identical” (label Loyauté/Glassnote Records). Un nouveau titre aux ambiances pop aériennes, qui figurera dans “On The Rocks”, le prochain film de Sofia Coppola, avec laquelle Phoenix collabore pour la cinquième fois, depuis le titre “Too Young” sur la B.O. de “Lost In Translation”.

Après le livre “Liberté, Egalité, Phoenix!” retraçant ses 20 ans de carrière, le morceau marque le grand retour du groupe mené par Thomas Mars, trois ans après le succès de l’album “Ti Amo” paru en 2017 par la formation française, qui a très tôt accédé à une reconnaissance internationale.

La chanson écrite et enregistrée à Paris au studio Motorbass, s’accompagne d’un clip de Roman Coppola, frère de Sofia, où l’on voit un blouson argenté siglé au nom du groupe, brûler en plan fixe. “Identical” est dédié à Philippe Zdar, musicien, producteur et ami proche de Phoenix, décédé l’an dernier, qui avait notamment produit leur album “Wolfgang Amadeus Phoenix”, couronné d’un Grammy Award aux États-Unis.

On retrouvera la chanson qui sera au générique de cette comédie douce-amère signée Sofia Coppola, avec Bill Murray, Rashida Jones et Marlon Wayans, film événement prévu en octobre en salles et sur Apple TV+.

Victor Hache

(avec AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.