dave prowse dark vador
Dave Prwose, qui a incarné Dark Vador dans la première trilogie de Star Wars, est mort à l'âge de 85 ans. Photo (ABC News/Reuters)

Disparition. Dave Prowse, qui a incarné le personnage de Dark Vardor dans les trois premiers épisodes de la saga Star Wars, est décédé à l’âge de 85 ans.

dave prowse dark vador
Dave Prowse, qui a incarné Dark Vador dans la première trilogie de Star Wars, est mort à l’âge de 85 ans. Photo (ABC News/Reuters)

Sous le casque et la cape noire de Dark Vardor, il y avait un cœur d’homme qui battait. Celui de l’acteur Dave Prowse, qui a incarné pour plusieurs générations, le méchant absolu, personnage essentiel de la saga Star Wars  imaginée par George Lucas en 1977.

L’acteur britannique, qui s’est glissé dans le rôle de Dark Vador dans la première trilogie de la Guerre des Etoiles, est décédé à l’âge de 85 ans.

“Que la Force soit avec lui, toujours !” a déclaré son agent Thomas Bowington, déplorant une “perte véritablement et profondément déchirante pour nous et pour des millions de fans à travers le monde”.

LIRE AUSSI: Star Wars IX : Que la Force soit avec toi pour la dernière fois

Armure noire, respiration mécanique et pouvoirs entièrement voués au mal, Dark Vador dans la Guerre des étoiles est entré dans le panthéon des héros maléfiques, grâce à la réplique culte: “Je suis ton père”“Vador est le plus grand méchant du grand écran de tous les temps”, avait un jour revendiqué Dave Prowse.

Pendant des années, ce personnage du côté obscur de la Force a parcouru la planète à la rencontre des inconditionnels de la trilogie phare du début des années 1980.

Dave Prowse, est né 1er juillet 1935 à Bristol dans une famille modeste. D’abord haltérophilie, il a participé au concours de M. Univers. Au cinéma, il a joué le monstre de Frankenstein dans “Casino Royale” (1967) et également en 1971 dans “Orange Mécanique” de Stanley Kubrick.

dave prowse dark vador
Dave Prowse en Dark Vador

LIRE AUSSI: Courez voir Star Wars VIII Les derniers Jedi

Repéré par George Lucas, le créateur de Star Wars l’aurait alors invité aux auditions pour les rôles de Dark Vador ou de Chewbacca. Prowse avait choisi sans hésitation Dark Vador, car “on se souvient toujours du méchant”.

Jane Hoffmann (avec AFP)

  • A voir: Lundi 30 novembre, la chaîne TMC 21:15 diffuse L’empire contre-attaque”, film pivot de la saga Star Wars où pour la première fois nous entendons la célèbre réplique de Dark Vador: “Je suis ton père…”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.