gaetan roussel titre tu ne savais pas
Gaëtan Roussel dévoile le titre "Tu ne savais pas", prélude à son nouvel album prévu pour début 2021

Musique. Gaëtan Roussel, qui mène une brillante carrière solo en parallèle de son groupe Louise Attaque, revient avec “Tu ne savais pas”, premier extrait de son nouvel album prévu pour début 2021. Un titre ample et puissant aux ambiances électro, qui fait écho à nos vies et questionne “nos certitudes individuelles” en ce monde troublé et inquiet.

Gaëtan Roussel: “J’ai choisi “Tu ne savais pas” parce qu’elle me rappelle musicalement mon ADN, parce que j’ai l’impression qu’elle était en moi depuis longtemps, parce qu’elle parle de ce que je ressens, parce qu’elle parle de moi et que je me dis qu’elle parle de nous.”

Gaëtan Roussel. Photo FIFOU

Gaëtan Roussel dévoile ce vendredi 6 novembre “Tu ne savais pas”, premier extrait de son nouvel album prévu pour début 2021 (chez Play Two), en ligne sur les plateformes depuis minuit. Un titre qui fait écho à nos vies et questionne “nos certitudes individuelles” en ce monde troublé et inquiet. Une chanson ample et puissante aux envolées de synthétiseurs, sur fond de percussions et de chœurs: “Tu ne savais pas que tu naîtrais un jour avec une face, un profil, sur un continent, sur une île/C’était comme ça la nuit, c’était comme ça le jour/Tu ne savais pas que tu marcherais un jour seul ou dans une file, dans les rues, sur un fil/Tu ne savais pas que tu aimerais un jour à en perdre le sommeil, à lui souffler des merveilles/Tu ne savais pas que tu partirais un jour sans regarder demain, sans un petit geste de la main” chante-t-il.

Sur sa page Facebook, le chanteur a tenu à dire pourquoi il aime particulièrement cette chanson: “C’est difficile de choisir telle chanson plutôt que telle autre. J’ai choisi “Tu ne savais pas” parce qu’elle me rappelle musicalement mon ADN, parce que j’ai l’impression qu’elle était en moi depuis longtemps, parce qu’elle parle de ce que je ressens, parce qu’elle parle de moi et que je me dis qu’elle parle de nous.”

Gaëtan Roussel qui mène en parallèle de son groupe Louise Attaque, une brillante carrière solo, promet un autre titre d’ici quinze jours, en attendant la sortie de son album.

Il revient également sur la période difficile que vivent les artistes et les acteurs de la musique, qui ne peuvent plus pratiquer leur métier depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire : “Je fais de la musique depuis plus de trente ans. Les temps sont durs, douloureux” dit-t-il “Dans notre secteur, l’ensemble de la chaîne humaine est touchée, à l’arrêt. Je pense à tous mes camarades qui tournent en rond dans leur salon plutôt que dans toutes les salles de France et d’ailleurs”.

gaetan
Gaëtan Roussel. Photo FIFOU

LIRE AUSSI: Album. “Jours de gloire” : quand les artistes célèbrent la République

Le chanteur garde cependant foi en l’avenir, en espérant que la situation pourra rapidement s’améliorer: “Courage, courage ! Les beaux jours reviendront” lance-t-il : “Dans ma chanson, nous n’échappons pas à la fatalité. Mais c’est bien la seule chose qui est inévitable pour l’être humain, tout le reste est perpétuellement à construire. Nous ne savions pas que nous vivrions ces moments si difficiles. Accrochons-nous, regardons-nous, sourions-nous, même du regard.”

Victor Hache

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.