rossy de palma rejoint le fashion freak show
L'actrice espagnole Rossy de Palma rejoint la revue musicale Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier

Révélée par Pedro Almodovar dans les années 80, l’actrice espagnole Rossy de Palma va rejoindre le Fashion Freak Show de Jean-Paul Gaultier pour 12 représentations exceptionnelles du 21 au 31 mars 2019 aux Folies Bergère.

Entre revue musicale, cabaret déjanté et spectacle de mode, le Fashion Freak Show mêle danseurs, acrobates, contorsionnistes, effeuilleuses et raconte dans un mélange d’exubérance et d’humour, le parcours artistique de Jean-Paul Gaultier

Muse emblématique de Jean-Paul Gaultier depuis plus de 20 ans, l’actrice espagnole Rossy de Palma révélée dans les années 1980 par le réalisateur Pedro Almodovar, va  rejoindre la troupe du Fashion Freak Show imaginé par le créateur de mode, pour  12 représentations exceptionnelles du 21 au 31 mars 2019 sur la scène des Folies Bergère, à Paris.

rossy de palma défilé de la collection printemps été 2014 de jean-paul gaultier
Rossy de Palma lors du défilé de la collection printemps été 2014 de Jean-Paul Gaultier

Entre revue musicale, cabaret déjanté et spectacle de mode, le Fashion Freak Show, dont la mise en scène de la réalisatrice Tonie Marshall mêle danseurs, acrobates, contorsionnistes et effeuilleuses, raconte dans un mélange d’exubérance et d’humour, le parcours artistique de Jean-Paul Gaultier. Une ode à la pop culture, la beauté, la différence et à la liberté qui a séduit Rossy de Palma, fidèle égérie de l’inventif créateur de mode, lors de défilés, ou pour son parfum. L’actrice espagnole à la personnalité hors norme et au tempérament explosif devrait se glisser à merveille dans ce show tout en démesure, qui, depuis 6 mois a attiré 200 000 spectateurs au cours de 150 représentations, avant une tournée internationale.

Mon cher Jean Paul, depuis ce jour où tu m’as demandé de défiler pour toi notre amitié est née instantanément et aussi notre complicité magique et ludique” confesse Rossy de Palma “nos destinées étaient liées car nous appartenons à la même famille artistique. Comme toi depuis mon enfance, je rêvais de revues, de danseuses, de plumes, de paillettes, de Joséphine Baker, de vedettes et de ce temple de la fantaisie : les Folies Bergère. Je me réjouis toujours d’être à tes côtés, dans ton cœur et aujourd’hui dans ton Show si empreint de Vie, d’Amour, de Mode et de Liberté. Quel bonheur mon Jean Paul et quel honneur mon Gaultier ! “.

rossy de palma et jean-paul gaultier
Rossy de Palma et Jean-Paul Gaultier

Quant à Jean-Paul Gaultier, il ne cache pas sa joie d’accueillir dans sa revue spectacle l’actrice pour qui il a une profonde admiration: “Rossy fait partie de ma famille, sa beauté si particulière et sa personnalité pétillante en font une muse des plus inspirantes. Plus de 30 ans après notre première rencontre nous nous retrouvons avec beaucoup de plaisir sur la scène des Folies Bergère. Elle interprète tous les soirs ma redoutable institutrice et me fait l’honneur de nous rejoindre comme invitée du Fashion Freak Show.

Fashion Freak Show jusqu’au 16 juin 2019 aux Folies Bergère, 32 rue Richer, 75009 Paris. Du mardi au samedi à 20h Les samedis et dimanches à 15h 2h20 avec entracte. www.jpgfashionfreakshow.com https://www.foliesbergere.com/

Lire aussi: Théâtre. The Beggar’s opera, une tragi-comédie joyeusement baroque : https://www.weculte.com/cultures/the-beggars-opera-une-tragi-comedie-joyeusement-baroque/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.