enzo enzo eau calme
Enzo Enzo revient avec l'album "Eau Calme". Photo Sophie Boulet

Musique. Onze ans après son précédent opus « Têtue », Enzo Enzo revient avec « Eau calme ». Un album acoustique aux ambiances épurées et intimistes, qui marque le grand retour de la chanteuse du tube « Juste quelqu’un de bien ».

« Eau Calme », un disque acoustique aux ambiances épurées qui vient apporter un peu de légèreté et de douceur en ce monde déboussolé, où l’on retrouve la voix apaisante d’Enzo Enzo

enzo enzo eau calme
Enzo Enzo revient avec l’album « Eau Calme ». Photo (DR)

Il y a des artistes qui laissent en vous une trace indélébile. C’est le cas de Körin Ternovtzeff alias Enzo Enzo, dont la chanson « Juste quelqu’un de bien » écrite par Kent en 1994, fut un énorme tube qui valut à la chanteuse d’être couronnée « Artiste féminine » aux Victoires de la musique en 1995. Un titre qu’Enzo Enzo revisite façon bossa, de sa voix apaisante dans son nouvel album « Eau Calme », qui arrive 11 ans après son précédent opus « Têtue ».

album eau calme enzo enzoUn disque acoustique aux ambiances épurées qui vient apporter un peu de légèreté et de douceur en ce monde déboussolé. Un album composé de chansons inédites comme « Notre amour » de Kent, ou réarrangées de disques précédents (« Yeux ouverts ») qu’elle interprète aux côtés des guitaristes Lucien Zerrad et Eliott Weingand. Un répertoire à fleur de peau, où l’on retrouve les musiques et les textes de Romain Didier, Allain Leprest, Kent, Art Mengo, Marie Nimier, Marc Estève ou François Bréant et un duo avec Stacey Kent (« La nuit s’éteint »), né de l’expérience de ses concerts en guitare-voix, qu’elle a pris plaisir à enregistrer : « Passé soixante fois l’enfance j’ai désiré ce parti-pris de l’épure. Jouer avec un ami. Jouer avec un fils qui ensoleille » confie-t-elle « Trois artistes avec lesquels nous partageons l’attirance pour les mélodies exquises et la délicatesse, amis et aimés ont été nos invités. Leur présence sur cet album est un bonheur. » Un registre écrit au fil de l’eau et des émotions d’Enzo Enzo, aussi délicat qu’empli d’une sérénité bienvenue.

Victor Hache

  • Album « Eau Calme » d’Enzo Enzo/CMAProd

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.