clement bazin sort son premier album everything matters et son single catch me

Clément Bazin, producteur et beatmaker multi-instrumentiste, qui a longtemps tourné avec Woodkid, s’apprête à sortir son premier album Everything Matters  porté par le dansant single Catch Me. A découvrir le 6 avril 2018 à l’Alternatif à Puteaux et le 27 avril au Printemps de Bourges.

Depuis toujours, Clément Bazin (Lauréat 2017 du FAIR et Prix Talents Adami) se passionne pour le steeldrum. Le producteur et beatmaker multi-instrumentiste, qui a longtemps tourné aux côtés de Woodkid, est tombé amoureux très jeune, de ce tambour d’acier aux sonorités chantantes originaire de l’île de Trinité-et-Tobago, qui aujourd’hui fait partie intégrante de ses compositions. Une musique chaude et dansante qu’il jouera le 6 avril 2018 à l’Alternatif à Puteaux, jour d’inauguration de ce nouveau lieu de culture décalé et convivial. Un espace de 1600 M2 doté d’un auditorium de près de 500 places, où l’on pourra découvrir le nouveau single de Clément Bazin, Catch Me.

Un titre à l’esprit joueur et aux ambiances désinvoltes, porté par la voix envoûtante de la chanteuse R&B de Montréal, Aaricia, extrait de son premier album Everything Matters (Nowadays Records) : « J’ai fait ce morceau à Montréal avec la chanteuse Aaricia, c’était la fin de l’été et nous avons été submergés par ce désir de garder la chaleur et les vibrations estivales pour toujours. Le but de cette chanson est de faire danser les gens et de se sentir complètement libre» explique-t-il.

clement bazin electro tropicaleUne manière pour Clément Bazin de repenser l’électro au travers d’un opus aux morceaux inventifs où se mêlent différents styles, calypso, soca, hip-hop ou post-dubstep anglais des années 2000. Un registre aux couleurs tropicales où se croisent tempos syncopés, voix et vibrations entêtantes, steeldrum et nuances de soul qui promet de beaux moments scéniques, où l’univers du musicien prend toute sa dimension. De quoi patienter avant son concert très attendu au Printemps de Bourges le 27 avril 2018, jour de sortie de Everything Matters, dont les compositions aux textures organiques et synthétiques, ne vont pas manquer de transformer le festival en dancefloor solaire.

Clément Bazin sera en concert le 6 avril à l’Alternatif (10 rue Delarivière Lefoullon, Puteaux- 92), le 7 avril 2018 au festival Chorus (Boulogne-Billancourt – 92), le 27 avril au Printemps de Bourges (18), le 11 mai au festival Rock n’ Solex (Rennes – 35 ), le 3 juin au festival Sakifo (Saint-Pierre, La Réunion – 97).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laissez un commentaires
Merci d'entrer votre nom ici